2012

Lutte régionale contre l’annonce d’une cession de la branche radiologie. Le projet est abandonné en septembre, la coordination Thales crée le Collectif Imagerie d’avenir.

2013

Création du bulletin Imagerie d’avenir. Le n°1 « radiographie d’une industrie d’avenir » est distribué à la Conférence Parlementaire Avenir & Système de santé.
• Rencontres du collectif Thales : avec le responsable pôle imagerie du CHU de Grenoble, avec AVIESAN (Alliance pour les sciences de la vie de la santé) et son PDG André Syrota spécialiste de l’imagerie, avec le directeur de la stratégie, recherche et innovation du ministère de la recherche.
Bulletin Imagerie d’avenir n° 2 : « Créons une filière industrielle française d’imagerie médicale »
Bulletin Imagerie d’avenir n° 3 : « Thales fédérateur d’une industrie d’imagerie médicale française » distribué au Salon Mondial de Radiologie 2013.
En novembre, une délégation CGT est reçue par H. Multon – Directeur de la Stratégie groupe, M. Erman – Directeur Technique groupe et P. Groisy – DRH France.
Visite de Geneviève Fioraso, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de la branche médicale de Thales à Moirans avec le PDG du groupe, Jean-Bernard Lévy.

2014

Thales considère le médical comme un axe de développement … mais les Rafales passent par-là, le militaire reprend le dessus. De nombreuses rencontres, journée d’étude sur la «filière santé» au CHU de Grenoble, bulletin imagerie médicale n°4 « Direction Générale Thales – Syndicat CGT : Une rencontre intéressante »…

2015-2017

Rencontre parlementaire – La matinale de l’économie santé et numérique; bulletin imagerie médicale n°6 à 8; interpellation au comité de groupe européen; journée d’étude Nationale CGT « Une filière industrielle de la santé en France »; rencontre CGT Thales/GE Médical/Siemens/Sanofi/Indecosa, …

2018

Dépôt au Conseil National de l’Industrie (CNI) et au Comité Stratégique de Filière Industrie et Technologie de la Santé (CSF-ITS) du projet CGT pour le développement de l’industrie de l’imagerie médicale; bulletin imagerie médicale n°9 « Notre projet de développement de l’industrie de l’imagerie médicale ».

2019-2020

Travail au sein du CSF-ITS avec un projet porté et présenté en commun direction Thales MIS/CGT; rencontres avec des médecins; sortie d’un livre « Des soins sans industrie »; annonce en comité de groupe que le médical est un axe stratégique de AVS France à développer.

Commentaires fermés.