Edito n°6

L’industrie de la santé, un des axes retenus dans les 34 projets industriels présentés par le gouvernement en 2013, représente un réel potentiel pour l’avenir de l’industrie française. C’est ainsi que sur la base du programme du Comité Stratégique de Filière (CSF) des technologies de la santé, la CGT Thales est intervenue auprès de la direction du groupe pour réintroduire ces activités  dans une stratégie de diversification civile.

Le groupe de travail “Imagerie Médicale” a mis ces derniers mois à profit pour élargir sa réflexion à l’ensemble des technologies concernées et a entrepris d’étudier le plan industriel de la filière Dispositifs médicaux et nouveaux équipements de santé, élaboré par le gouvernement en 2014.

Nous avons également élargi notre réflexion au-delà de Thales, rencontré les fédérations et syndicats CGT impliqués par la filière technique, à savoir, les fédérations de la métallurgie (électronique, robotique), de la chimie (Sanofi), de la recherche (CNRS, Inserm),  de l’énergie (CEA) mais aussi les fédérations des principaux intéressés,  santé et organismes sociaux et des organisations mutualistes.

Des tables rondes ont également réuni des chercheurs et experts (économistes, sociologues et directeurs d’hôpitaux).

Ce nouveau bulletin a donc pour objet de rendre compte de tout ce travail et en particulier de vous livrer l’analyse que nous faisons de la feuille de route du gouvernement. Votre avis nous intéresse !

La CGT Thales

Laisser un commentaire

Votre adresse email reste confidentielle. Merci d’entrer votre nom, email et votre commentaire.