Bulletin N°2

Edito

Et si l’on décidait de tirer profit de notre intelligence collective.

Thales a les moyens d’être – redevenir – un acteur majeur dans l’industrie médicale française.

Dans tous les lieux, où nous nous sommes rendus*, depuis le lancement de cette action de reconquête industrielle, les professionnels de la santé, les chercheurs,  nous disent combien l’absence d’un industriel de proximité, capable d’écouter et considérer les besoins propres du monde de la santé, fait défaut. L’enjeu est de développer  de nouveaux équipements souples et interactifs et de déployer un système de mutualisation des données médicales adapté aux besoins de la société d’aujourd’hui en anticipant ceux de demain.

Comme l’indique la communication du groupe, Thales est présent dans tous les domaines clés : technologies des sources et des capteurs, traitement d’images, logiciels sécurisés, algorithmes et aide à la décision…

En somme, comme nous allons le voir, des domaines clés pour améliorer de façon significative la filière de l’imagerie médicale.

Vous connaissez toutes et tous les ressources de votre métier, vous imaginez les potentialités qu’il recèle qui pourraient être sources de nouvelles technologies duales…Faites nous part de vos idées, discutez-en autour de vous. Soyons créatif, innovons pour la santé !

La CGT Thales

Un commentaire pour Bulletin N°2
  1. Pascal Répondre

    Bravo à tous le collectif pour votre travail !

    Au moins un projet alternatif porteur d’avenir dans notre pays, qui contraste avec le déclin industriel mis en place par le patronat.
    Médiatiser ! médiatiser !

Laisser un commentaire

Votre adresse email reste confidentielle. Merci d’entrer votre nom, email et votre commentaire.